Anexfi-Finance

  • paiement des factures Vos factures payées tout de suite

    Echangez vos factures contre de l'argent frais immédiatement disponible, sans attendre 30, 60 ou 90 jours, sans aucun risque d'impayé.

    Plus de détails Contactez-nous
  • financement import-export Financement Import - Export

    Financement des Exportations, financement des Importations ou de stock, financement du Journal des ventes et rachat de la Balance Clients.

    Plus de détails Contactez-nous
  • garantie des paiements Garantie des paiements!

    Protégez votre entreprise contre tout risque de défaillance de vos clients, avec un encours sans plafond et une garantie de paiement de 100%.

    Plus de détails Contactez-nous
  • sources de tresorerie Tresorerie pour entreprise!

    Forgez une trésorerie illimitée et solide pour votre entreprise grâce à nos outils de financement et un réglement anticipé de vos factures.

    Plus de détails Contactez-nous

L'affacturage

affacturage
L'affacturage ou « factoring » est une modalité de financement des factures d’une entreprise, consistant dans la cession des créances à une société de financement spécialisée, qui est le plus souvent une filiale d’un groupe bancaire important. Les entreprises ayant recours au factoring bénéficient d’une récupération rapide de l’argent par le paiement des factures cédées.

La société d’affacturage s’engage à en prendre en charge le recouvrement.
L’affacturage s’adresse à tous les types d’entreprises, sans tenir compte de leur taille ou secteur d’activité.

Une certaine facture doit être normalement payée jusqu'à une date d’échéance donnée, mais il se peut que vous ne vouliez pas attendre cette date pour l’encaissement des fonds…Nous vous offrons la possibilité de récupérer de la trésorerie de manière immédiate, dès l’émission de vos factures, sans devoir attendre la date d’échéance.

Comment fonctionne l'Affacturage ?

Quelques précisions sur le mode de fonctionnement du factoring
Avant la conclusion du contrat d’affacturage nous analysons votre dossier clients. Vous devez nous fournir les coordonnées des entreprises clientes, de même que le montant total des factures que vous souhaitez nous céder.
Après la conclusion du contrat d’affacturage vous pouvez nous remettre la copie de la facture émise sur votre client. Nous nous chargerons de vous payer immédiatement le montant correspondant à votre facture, après déduction de nos frais et de la retenue de garantie.
Nous prendrons soin de nous faire payer par votre client à la date d’échéance et nous nous occuperons aussi d’éventuels impayés.
De cette manière, en recevant le paiement comptant des factures émises, vous récupérez de la trésorerie tout en faisant avancer vos affaires. Par la retenue de garantie qui est prévue dans votre contrat d’affacturage nous nous prémunissons contre les risques de litiges ou d'important montant d'avoirs. Le montant du pourcentage qui correspond à cette retenue peut varier de 5 à 20% et dépend de la qualité des justificatifs (bon de commande, bon de livraison ou autre) que vous nous remettrez avec vos factures. La retenue de garantie est restituée au fur et à mesure du paiement de vos factures. Les comptes sont liquidés lors de la cessation de nos relations ou de non renouvellement du contrat d’affacturage à sa date d’échéance.
Nous vous proposons également nos services d’assurance crédit, qui restent pourtant optionnels, selon vos besoins et perspectives. L’assurance crédit vous servira à vous protéger contre les risques d’insolvabilité de vos clients et d’autres types de risques externes prévus dans le contrat.

En savoir plus sur l'assurance-crédit


L’assurance-crédit vous offre plusieurs avantages:

• Elle vous garantit la sécurisation de votre poste clients;
• Vous bénéficiez d’une garantie contre les impayés dus aux situations de défaillance, dépôt de bilan ou liquidation judiciaire de vos clients ou contre les délais de paiement trop longs, de sorte que vous êtes indemnisés selon les prévisions contractuelles;
• Vous bénéficiez d’une couverture de certains risques politiques ou commerciaux;
• Consultation et assistance gratuites;
• Absence de frais de dossier;